Gif animé
lamanivelle.org
Divers 1985 — 1990

Affiche « Dada@lsaco »

> Affiche Dada@lsaco

Affiche « Ciné-chansons », 1986

> Affiche Ciné-Chansons,
1986

Programme « Elsässer Woche », 1994, dessin de Tomi Ungerer

> Programme Elsässer Woche,
1994

Ose, Anna, Si, Si !

Opéra-pérette, 1985

Un concert où Spike Jones aurait invité Hoffnung autour de mélodies légères et onctueuses comme de la chantilly, savoureuses comme des patisseries viennoises et enfin pétillantes et fruitées comme un champagne made in France. PhiPhi, Carmen, Le Pays du sourire, La Veuve joyeuse, Manon et quelques standards de jazz.

Photo avec Jean-Philippe Froidefond, Jean-Marie Hummel, Liselotte Hamm, Maurice Jully et Albert Weiss

Avec Jean-Philippe Froidefond (basse), Maurice Jully (chant) et Albert Weiss (guitare). Photo Alain Kaiser

Cabaret littéraire Dada@Lsaco

Une circulation entre Cologne, Strasbourg et Zürich avec Hans Arp, Max Ernst, Karl Valentin, Tristan Tzara, et des comptines d’enfants en trois langues : allemand, alsacien et français. Joué au Landesmuseum de Karlsruhe.

Ciné-Chansons au Maillon-Strasbourg

1986

À l’initiative de Patrice Muller (responsable de la Cinémathèque) une soirée de cinéma (extraits musicaux de films égyptiens, indiens, américains, français et allemands) ; films, chansons et textes. Avec Henri Amblès (orgue de barbarie et chant) Bernard Hummel, Patrice Muller, Liselotte Hamm, Daniel Muringer et Jean-Marie Hummel. Une partie de ce spectacle tournera dans les centres CCAS.

Die grosse nacht von Erik Satie 

La grande nuit Erik Satie, 1986

Participation à « La grande nuit Erik Satie » à Linz (Autriche) avec un spectacle de cabaret autour du Chat Noir. Nous pratiquons toujours ce répertoire, allons-y Chochotte, allons-y les Hydropathes !

Achtung die Elsässer kommen !

L’Alsace à Hambourg en mai 1987
Carte postale « Elsässer kommen nach Hamburg », dessin de Tomi Ungerer

Sur une idée de Robert Walter et de l’Institut français de Hambourg, la région Alsace, Germain Muller et Tomi Ungerer ; nous y sommes avec 3 spectacles : Tous des Johnny !, D’fahrt uf Wyhl (die lange Fahrt) avec les Tréteaux de Haute-Alsace, un plateau avec les artistes du Barabli et Germain Muller, et une soirée de gala avec les 2 municipalités, Strasbourg et Hambourg.

Carte postale Elsässer kommen nach Hamburg, 1987
(Dessin de Tomi Ungerer)