Gif animé
lamanivelle.org
Si tu t’imagines…

Vignette-image du site de Finzo

> Le site de Finzo
sur Si tu t’imagines…

Vignette-image du dessin pour l'affiche par Finzo

> Dessin pour l’affiche

Liselotte Hamm
Chant

Jean-Marie Hummel
Chant, accordéon, claviers

Yérri Hummel
Séquences-sons, chant, percussions

Finzo
Accompagnateur graphique, chant, guitare

Gérard Puel
Conseil, espace scénique

Jean-Luc Baechler
Lumières

Mathieu Pelletier
Son

Rita Tataï
Réalisation costumes

Hélène Dutrou
Réalisation masques

Catherine Arlet
Communication

Si tu timaginesRaymond Queneau

Spectac’ multi mediamusical pour les petits zé pour les grands, le papa d’Zazie croqué, griffé, graphé, chanté, rapé et marmonné

« RéMONKeNOCéPADuFLAN »

Georges Perros

« […] le temps a passé si vite ! Je rentre chez moi le cœur léger, sans rien qui pèse sur l’estomac. Merci Queneau, merci à la bande de joyeux drilles de nous avoir fait cueillir, en un rien de temps les roses de la vie. »

Frédérique Lhuillier
www.passion-theatre.org

« Vous êtes de véritables ambassadeurs de Queneau et de la langue française dans le monde. J’aime infiniment le mot « manivelle » il vous va comme un gant et il est tellement riche de sens ! »

Une professeur de français
collège à Sections Internationales de Strasbourg

« Avec La Manivelle, Jean-Marie Hummel et Liselotte Hamm, c’est le triomphe de la veine populaire dans ce qu’elle peut avoir de plus séduisant […] Yérri Hummel, leur fils, un batteur et chanteur qui promet et Finzo, un dessinateur dont le trait incisif ajoute une note inattendue à ce spectacle magnifique. Ils chantent tous, seuls ou en quatuor, ils dansent, se démènent sur scène dans une espèce de chorégraphie parfaitement mise au point et qui laisse au spectateur ébahi mais enchanté à peine le temps de respirer… »

Gabriel Andrès
L’Ami Hebdo

Photo de « Si tu t‘imagines… Raymond Queneau » par Jean-Louis Hess

Photo Jean-Louis Hess

« Il y a longtemps que Raymond Queneau, mais avec tant d’autres – on songe dans cette catégorie à Jacques Prévert, à Hans Arp, à toute l’internationale expressioniste franco-allemand – hante les spectacles musicaux de La Manivelle : on pouvait compter sur Jean-Marie Hummel pour que la commémoration de la naissance de Queneau ne passe pas, en Alsace, tout à fait inaperçue… Sont réquisitionnés ici, en plus d’un univers musical, et il y a là de l’ancien et du moderne, leur grand garçon Yérri Hummel, et Finzo. Ce dernier jeune auteur-illustrateur emprunté à l’école des Arts décoratifs pilote également les outils informatiques de la piquante et mélancolique comédie musicale… »

Antoine Wicker
DNA Strasbourg